La solution logicielle complète pour l’impression de codes à barres !

Mise à jour de TransBar depuis version 1, 2 ou 3

Les mises à jour de TransBar ne nécessitent pas la présence de l’ancienne version sur l’ordinateur à équiper. L’installation d’une mise à jour se confond donc avec une première installation, les seules précautions concernant les polices code-barres.

Mise à jour des polices version 4 depuis une version 3

Les polices fournies avec la version 4 sont de la plus récente technologie OpenType-TrueType. Les polices fournies avec la version 3 – aux formats PostScript et TrueType – restent compatibles avec TransBar 4, à ceci près que les polices Code 128 ont été renommées pour faciliter la compréhension de leurs usages ; il est donc conseillé d’installer leurs nouvelles versions mais ce n’est pas une obligation :

  • les anciennes polices C28XxxA (ancienne « transcription de type A ») ont été renommées C128TxxB pour correspondre à la nouvelle dénomination de ce codage « Code 128 jeu B seulement »
  • de nouvelles polices C128TxxA sont fournies pour correspondre au nouveau codage « Code 128 jeu A seulement »
  • pour éviter toute confusion dans cette évolution, les noms des polices Code 128 ne commence plus par C28, mais par C128. Ainsi la police C28T36C devient C128T36C et correspond au codage « Code 128 jeu C seulement ». Ainsi la police C28T36N devient C128T36N et correspond au codage « Code 128 jeux A, B et C optimisés »

Mise à jour des polices version 4 depuis une version 1 ou 2

Attention ! La mise à jour depuis une version 1 ou 2 rend obligatoire le remplacement des anciennes polices code-barres, (dont le nom se terminait par « fz ») par les nouvelles polices OpenType-TrueType contenues dans l’archive de livraison.