La solution logicielle complète pour l’impression de codes à barres !

La solution TransBar 4

TransBar est une solution d’impression de codes à barres, complète et professionnelle, adaptée à tous les domaines d’activités.

Votre entreprise doit imprimer des codes à barres…

Que faire ? Quelle police d’impression choisir ?

1) Qui demande ?

Est-ce pour un usage interne uniquement, pour accélérer des process ?
Ou est-ce pour un usage externe, pour que les produits vendus soient lisibles par les lecteurs des magasins ou par un partenaire ?

2) Usage interne

Si l’usage est interne (fabrication, numéros de lot de composants, stockage en entrepôts, …) vous disposez probablement d’un code unique par référence à imprimer : appelé code article (ou code produit) dans votre système d’information (« SKU » en anglais et dans les sites de vente en ligne).
Ce code est composé de lettres ou de chiffres : utilisez la police « Code 128 » qui accepte de nombreux caractères et rend un code pas trop large à l’impression.
Ex : vos codes articles sont de la forme « AZ332GTB876-12/4 » :

police_code_barres_lettres_chiffres

Si vos codes ne contiennent que des lettres majuscules et des chiffres et quelques caractères comme – ou /, vous pouvez utiliser le « Code 39 » qui est moins sécurisé, dont la police est moins chère et qui rend un code imprimé plus large :

police_code_barres_imprimer_chiffres

Pour des codes-barres porteurs de plusieurs informations (ex : fabrication d’articles à numéros de lot et dates de péremption), utilisez la EAN128

3) Usage externe

Vous vendez dans la grande distribution ou en boutique : utilisez le code EAN13.

police_code_barres_comment_utiliser

Vous devez imprimer des étiquettes de transport ou de packaging : utilisez de l’EAN128, qui permet de coder ensemble plusieurs « messages »

police_code_barres_transports_packaging

Vous devez imprimer des ISBN ou ISSN pour des livres / journaux / publications : utilisez le code EAN13

police_code_barres_isbn_issn

Bien entendu il existe beaucoup d’autres usages : retrouvez-les ici.

4) Comment imprimer ?

Vous pouvez utiliser une imprimante à étiquettes, connectée à votre système d’information.

Vous pouvez créer le code à barres avec notre solution TransBar qui vous garantit un code-barres aux normes sur tout type de support : utilisez TransBar avec votre logiciel de mise en pages ou l’outil de dessin de votre système d’information.

Vous pouvez confier l’impression des codes à votre imprimeur, qui utilisera TransBar et ses polices dans son propre logiciel : InDesign, Publisher, QuarkXPress, Ragtime, Illustrator, …

TransBar garantit une impression parfaite sur toute imprimante laser ou flasheuse, quelle qu’en soit la résolution.

 

5) Comment ne pas se tromper

Nous avons déjà vu des entreprises obligées de mettre des paquets entiers d’étiquettes à la poubelle, ou de ré-étiqueter des milliers de produits, pour cause de code-barres imprimé qui ne respectait pas les normes, et ne  pouvait être relu par la douchette du magasin ou le lecteur du laboratoire.

Utilisez donc une solution qui vous garantit le code imprimé, à condition que vous respectiez ses indications précises : TransBar.

TransBar est une solution professionnelle d’impression de codes à barres.