La solution logicielle complète pour l’impression de codes à barres !

Réception d’une licence de TransBar

Merci d’avoir choisi la solution TransBar !

Pour obtenir des code-barres opérationnels dans vos documents, vous aurez besoin de plusieurs choses…

1) un numéro de série et une clef de licence

Ces informations sont contenues dans l’email de livraison.

Ce numéro et cette clef sont accordés pour un nombre de postes prédéclarés et pour les codages couverts par les polices fournies.

Pour obtenir des code-barres opérationnels, vous devrez saisir ce numéro et cette clef dans l’onglet de gestion des licences du logiciel TransBar. Cette saisie supprimera le pictogramme « Demo » pour les symbologies de code-barres licenciées, mais le conservera affiché pour les autres symbologies non licenciées.

Attention : pour être mémorisée d’un lancement de TransBar à l’autre, la saisie des informations de licence doit être réalisée dans une session administrateur, ainsi que, sous Windows 7 ou 8, en mode déprotégé.

2) des polices code-barres en version opérationnelle

Elles se trouvent dans une archive zip :

Pour les rendre actives sur votre ordinateur :

  • décompressez cette archive sur votre ordinateur, si ce n’est déjà fait
  • installez les fichiers suffixés « .ttf » soit directement dans le répertoire « Fonts » de votre ordinateur, soit à l’aide de votre gestionnaire de polices. Pour plus d’explications, reportez-vous à la documentation des polices de TransBar
  • si vous aviez auparavant installé les polices d’évaluation (se terminant par « Dem »), nous vous conseillons de les supprimer au préalable en les déplaçant dans la corbeille puis en vidant celle-çi
  • si vous réalisez une mise à jour depuis une version 1, 2 ou 3 du logiciel TransBar, nous vous conseillons de remplacer les anciennes polices par les nouvelles. Pour plus d’explications, reportez-vous à cette documentation.

3) du logiciel de transcription TransBar

    • téléchargez la toute dernière version, si ce n’est déjà fait :
TransBar 4 MacOS Windows
Configuration nécessaire MacOS 10.6 à 10.14 « Mojave »
Le premier lancement devra être réalisé soit avec la touche « ctrl » enfoncée, soit par « clic droit » de la souris puis menu « Ouvrir »
Windows XP (Service Pack 2 ou supérieur), Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10, 32 et 64 bits
Téléchargement
version française
TransBar 4.5
français Mac

(disque virtuel, sur le site de l’éditeur)
TransBar 4.51
français Windows

(installeur, sur le site de l’éditeur)
Téléchargement
version anglaise
TransBar 4.5
anglais Mac

(disque virtuel, sur le site de l’éditeur)
TransBar 4.51
anglais Windows

(installeur, sur le site de l’éditeur)
  • installez le logiciel TransBar selon la méthode traditionnelle :
    • sous Windows, exécutez l’installeur
    • sous MacOS, déplacez l’application dans le dossier « Applications » ou bien n’importe où sur votre ordinateur ou sur votre réseau, puis créez les alias dont vous souhaitez disposer

Pour plus de précisions, voir la documentation d’installation.

4) une documentation technique

La technologie code-barres réclame minutie et précision, nous vous conseillons de vous reporter autant que nécessaire à la documentation disponible :

  • le mode « autoformation » explique, dans une fenêtre ajoutée au logiciel TransBar, tout ce qui apparaît sur les écrans de ce logiciel. Ce mode est activé par défaut. Il n’entrave en rien le fonctionnement du logiciel. Nous vous conseillons de le maintenir actif autant que nécessaire et de l’utiliser pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de TransBar 4
  • le mode « aide contextuelle » reprend ces explications lors du survol d’un point de ces écrans par la souris
  • la documentation en ligne dont de nombreux liens sont disponibles dans le logiciel TransBar lui-même. Nous vous conseillons de commencer par sa lecture lorsque vous ignorez tout de la technologie code-barres ou d’une symbologie particulière.

Sauvegardez votre solution TransBar 4 !

Pour faire face à un dysfonctionnement de votre ordinateur, pour bénéficier d’une réduction sur une éventuelle future mise à jour, ou à toute autre fin utile, nous vous conseillons de sauvegarder par votre moyen habituel, CDROM, serveur sécurisé, ou autre :

  • les informations de licence, numéro de série et clef, soit par sauvegarde de l’email de livraison, soit par copier-coller de ces éléments dans un fichier texte
  • les polices de codes à barres opérationnelles
  • le logiciel TransBar, sachant cependant qu’il est disponible sur Internet et qu’il bénéficie régulièrement de mises à jour mineures et gratuites. Vous serez informés de ces mises à jour pour autant que votre poste soit connecté à Internet, elles n’entraveront en rien vos travaux antérieurs et nous vous conseillons donc d’en accepter le téléchargement lorsqu’il vous sera proposé
  • les informations de facturation qui pourront faciliter l’acquisition d’éventuelles mises à jour majeures ou d’extensions de licence.