La solution logicielle complète pour l’impression de codes à barres !

Exemples de Clients

Excel, OpenOffice et LibreOffice

 

Deux exemples sont fournis, avec des différences minimes :

  • un tableur Excel emportant une fonction développée en Visual Basic for Applications ;
  • un tableur LibreOffice-OpenOffice emportant une fonction développée en StarOffice Basic, aussi appelé StarBasic ou OOoBasic, langage prescrit par les concepteurs d’OpenOffice et de LibreOffice.

Ces deux langages Basic possèdent des syntaxes très proches et en grande partie compatibles, et il est parfois possible d’utiliser un tableur Excel sous LibreOffice ou OpenOffice puis de le réenregistrer au format Excel sans perdre la fonctionnalité d’une macro annexée. Mais il ne peut s’agir que d’un pis-aller et l’utilisation de macros développées dans le Basic natif ne peut qu’être conseillée pour éviter les incompatibilités susceptibles de faire suite à une mise à jour.

Dernière difficulté, le téléchargement d’un tableur intégrant une macro sera le plus souvent empêché par un logiciel anti-virus. Les deux tableurs que TransBar propose ont été regroupés dans une archive ZIP, mais, le plus souvent, cette protection élémentaire ne suffira pas à dépasser la difficulté. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous deux liens :

  • ce premier lien téléchargera un fichier ZIP susceptible d’être arrêté par votre système anti-virus ;
  • ce second lien téléchargera le même fichier avec le suffixe « .zip_transbar », ce qui devrait tromper l’anti-virus. Une fois ce fichier téléchargé sur votre ordinateur, il suffira de le renommer en retirant « _transbar » de son extension pour retrouver une archive double-cliquable suffixée « .zip ».

Excel est le tableur de l’offre commerciale « Microsoft Office ».

OpenOffice est un logiciel libre édité par la fondation Apache. Il peut être téléchargé en version française depuis la page ouverte par ce premier lien.

LibreOffice est un logiciel libre, basé sur les mêmes sources qu’OpenOffice, édité par The Document Foundation. Il peut être téléchargé en version française depuis la page ouverte par ce second lien.